VivaTech 2022 : notre Histoire au cœur de l’innovation

Chapeau
Les équipes de la DGSE étaient présentes à la 6e édition du salon Viva Technology, événement majeur de l’innovation technologique en Europe.
Contenu

À l’occasion de notre quatrième participation au salon VivaTech, nous avons mis à l’honneur notre double anniversaire : les 80 ans du BCRA, le service secret de la France libre et les 40 ans de son héritière, la DGSE.

Du 15 au 18 juin 2022, les visiteurs étaient ainsi invités à découvrir notre histoire en 40 ans d’espionnage et imaginer avec nous l’espionnage dans 40 ans. Les membres de la DGSE ont pu leur expliquer comment les techniques du passé pourront peut-être devenir le meilleur moyen de déjouer les technologies du futur. Imaginez-vous dans 40 ans pouvoir recevoir les conseils de l’un d’anciens agents secrets alors que les villes deviennent complètement connectées et qu’il sera quasi impossible d’y opérer de façon clandestine ? Hier comme demain, nous équipes continueront à innover dans l’ombre pour protéger notre pays.

VivaTech 2022 a été également l’occasion pour nous de procéder à la remise de prix du challenge, 404CTF, organisé avec Télécom SudParis et dont les épreuves étaient conçues par son club de sécurité, HackademINT. Pendant un mois, les participants devaient mener à bien les missions d’un agent des services secret français, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours !

 

En savoir plus :

Autres articles