TRACS 2023 : les inscriptions au challenge inter-écoles sont ouvertes !

Chapeau
Le Tournoi de renseignement et d’analyse de CentraleSupélec (TRACS) revient pour sa 5e édition, le samedi 2 décembre, sur le campus Paris-Saclay.
Contenu

Depuis 2018, la DGSE s’associe à ViaRézo, l’association du réseau informatique de CentraleSupélec, pour organiser cette compétition unique qui regroupe étudiants mais aussi professionnels autour d'épreuves d'une grande diversité.

Les compétiteurs, regroupés par équipe, se glisseront dans la peau d’agents de la DGSE devant organiser l'exfiltration d'un individu retenu contre son gré par une organisation malveillante. Pour cela, ils disposeront de 12 h pour relever le plus grand nombre de défis possible.

Cryptographie quantique, data science, reverse engineering ou encore algorithmie…nos agents ont concocté des épreuves techniques variées. Les équipes seront aussi confrontées à des challenges pratiques, comme lors des éditions précédentes avec le pilotage de drones ou le crochetage de serrures.

Les participants pourront également échanger tout au long de la journée avec les équipes de la DGSE dans un espace convivial dédié.

TRACS est ouvert aux étudiants de toute la France, ayant un intérêt pour l'informatique, ainsi qu'aux professionnels désireux de mettre leurs compétences à l'épreuve.

N’attendez plus et inscrivez-vous sur tracs.viarezo.fr
* Inscription par équipes de 3 à 5 participants, ou en solo pour compléter une équipe déjà constituée.

Autres articles