Nos équipes sont constituées à 32% de militaires, tous grades et armées confondus. Rejoindre nos rangs, c’est donner un nouvel élan à votre carrière militaire. Vous intégrerez un service aux enjeux et aux champs d’actions uniques, tout en développant de nouvelles compétences.
Saisissez dès aujourd'hui l'opportunité de servir la France autrement et demandez votre affectation dans le cadre du plan annuel de mutation des Armées.
Des offres nombreuses
Nous proposons près de 300 emplois différents. Expert en cyber ou en finances, linguiste ou magasinier, il existe forcément un poste fait pour vous au sein de la DGSE. Ces métiers sont accessibles à tous, que vous soyez militaire du rang, sous-officier ou officier.
Nous offrons également de multiples opportunités de carrière. Dans le respect de votre spécialité, vous pourrez poursuivre votre évolution vers un grade supérieur, en toute transparence avec votre DRH d'armée.
Comment demander votre mutation ?
Votre demande doit se faire dans le cadre du plan annuel de mutation du ministère des Armées. Pour nous rejoindre, répondez à l'un de nos messages de prospection publié sur l'Intranet de votre direction des ressources humaines (DRH).
Vous pouvez également nous envoyer votre candidature à
dgse-macandidature.cer.fct@intradef.gouv.fr
ou
Ministère des Armées
Case n°51 – AP 203/M
1, place Joffre
75700 PARIS SP 07
Notre processus de recrutement
Chaque année, nous organisons, sur inscription, des séances d’information dans nos locaux. Elles ne sont pas obligatoires pour candidater mais elles vous permettent de rencontrer des militaires affectés à la DGSE.
Le processus de recrutement s’étend sur une durée d’environ 18 mois.
-
1
TitreMars à maiContenuCandidature en réponse à l'un de nos messages de prospection sur l’intranet de votre DRH d’armée.
-
2
TitreAvril à novembreContenuDeux étapes :
- entretiens métier et RH.
- études psychologique et de sécurité. -
3
TitreNovembre à marsContenuÉdition de votre ordre de mutation après accord de votre DRH d’armée.
-
4
TitreSeptembre (de l’année suivante)ContenuAffectation et prise de fonction.
À l'exception de certains postes opérationnels, tous peuvent être indifféremment occupés par des militaires ou des civils.
La durée dépend de votre DRH d'armée. Elle est en moyenne de trois ans.
Une affectation à la DGSE est un passage dans votre carrière. Vous pouvez alterner des affectations dans votre armée et à la DGSE.