Les métiers de la DGSE vous intéressent ? Devenez l’un des nombreux agents contractuels recrutés chaque année dans l’un de nos huit domaines de spécialités.
Saisissez dès aujourd'hui l'opportunité de travailler dans un service aux champs d’action uniques tout en protégeant votre pays.
Des offres nombreuses
Quels que soient votre expérience et votre talent, il existe forcément un poste fait pour vous parmi les 300 emplois que nous proposons au sein de la DGSE.
Nous offrons également de multiples opportunités de carrière. Dès vos premiers jours, vous serez accompagné et sensibilisé à nos méthodes de travail ainsi qu'aux moyens mis à votre disposition. En fonction de vos appétences, et grâce à des formations nombreuses, vous pourrez au fil des années monter en compétences et ainsi construire une carrière riche et stimulante.
Comment postuler ?
Pour nous rejoindre, deux possibilités s’offrent à vous :
-
trouvez le poste qui vous correspond sur notre page dédiée et envoyez-nous votre candidature en indiquant la référence de l'offre dans l'objet de votre mail.
-
envoyez-nous votre candidature spontanée.
Une seule adresse :
dgse-macandidature.cer.fct@intradef.gouv.fr
ou
Ministère des Armées
Case n°51 – AP 203/C
1, place Joffre
75700 PARIS SP 07
Notre processus de recrutement
Une fois votre candidature soumise, le processus s’étend sur une durée allant de 4 à 6 mois.
-
1
TitreCandidatureContenuTransmission de votre CV et de votre lettre de motivation à un chargé de recrutement qui étudiera votre profil.
-
2
TitreEntretiens métier et RHContenuRencontre avec des professionnels du métier et un chargé de recrutement afin d’échanger sur vos compétences et vos motivations.
-
3
TitreÉtudes psychologique et de sécuritéContenuÉtape importante car l’environnement dans lequel vous évoluerez et les informations qui y circulent sont sensibles.
-
4
TitreIntégrationContenuÉdition de votre contrat de travail (CDD de trois ans ou CDI) et prise de fonction.
Vous serez en contact régulier avec le conseiller en charge de votre recrutement. Il vous informera par téléphone ou par mail de chaque étape franchie.
Les premières affectations se situent à Paris ou en région parisienne. Vous aurez par la suite, en fonction de votre poste, la possibilité de réaliser des missions à l’étranger.
Votre salaire sera déterminé en fonction de vos diplômes, votre expérience et votre spécialité.
Il existe quatre conditions à satisfaire :
-
détenir la nationalité française,
-
avoir effectué votre journée défense et citoyenneté (JDC),
-
posséder un casier judiciaire (bulletin n°2) compatible avec l'exercice de vos fonctions,
-
avoir le niveau d’études et/ou de connaissances correspondant au poste envisagé.
Vous travaillerez 39 heures par semaine et bénéficierez de jours d’aménagement et réduction du temps de travail (ARTT). En fonction de votre poste, vous pourrez effectuer des astreintes et des permanences. Ce point sera précisé lors de votre recrutement.