Offre d'emploi

Juriste-acheteur public (H/F) Réf :  
Référence
97ADM20240603

Juriste-acheteur public (H/F)

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
97ADM20240603
Localisation :  
Localisation
Paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Administration générale
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 6 : Licence, licence pro., maîtrise, master 1
Description longue

Vos missions

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • participer à la définition des besoins (sourcing) et déterminer des stratégies d’achats adaptées au portefeuille d’affaires confié,

  • élaborer l’ingénierie du contrat en prenant en compte la protection du secret et participer au processus décisionnel : proposer la procédure appropriée, élaborer les dossiers de consultation (définition et articulation des clauses contractuelles),

  • analyser les offres financières et économiques et mener la négociation des marchés,

  • contribuer à la performance de l’achat : identifier des opportunités d’économies d’achats tout en répondant à des impératifs financiers, juridiques et techniques,

  • assurer une veille économique en participant à des salons professionnels et en nouant des contacts avec des opérateurs économiques potentiels,

  • prévenir les contentieux en lien avec les experts juridiques.

Votre profil

Fonctionnaire de catégorie A (détachement) ou contractuel (CDD de 3 ans). Vous disposez d’un Master I ou II en droit public ou d’une licence professionnelle achat et détenez une première expérience professionnelle confirmée (2 ans minimum) en marchés publics.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

    • capacité d’adaptation pour assimiler les enjeux propres à l’entité,

    • aptitude à l’écoute, à l’analyse, à la synthèse et à la négociation,

    • maîtrise de la gestion de projet,

      • réelles aptitudes au travail en équipe avec un excellent sens relationnel,

      • diplomatie, sens de l’initiative et capacité à être force de propositions,

      • maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint,

      • notions de l’outil Business Object.

Les plus de l’offre

  • Nombreuses perspectives d'évolution   

  • Développement des compétences     

  • Diversité des projets   

  • Métier au service de l’opérationnel