Offre d'emploi

Incident and problem Manager (H/F) Réf :  
Référence
41CYB20221202

Incident and problem Manager (H/F)

Description courte

Placé sous l’autorité d’un chef de secteur au sein du service informatique de la DGSE qui est à la tête d’une équipe d’une centaine d’agents, vous serez intégré dans une structure de coordination et de gestion des incidents.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
41CYB20221202
Localisation :  
Localisation
Paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDI
Domaine de métier :  
Domaine métier
Cyber
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 7 : Master, DEA, DESS, diplôme d’ingénieur
Description longue

Vos missions

Vous serez chargé de contribuer au processus de gestion des incidents d’exploitation ou de sécurité en vue de leur résolution et du rétablissement rapide du fonctionnement nominal du système d’information de la DGSE.

Vous assurerez la coordination des différentes équipes techniques impliquées sur un incident qui sont réparties dans plusieurs secteurs du service.

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • piloter et assurer le suivi des sollicitations et déterminer les niveaux de priorité de traitement des incidents concernant l’exploitation ou la sécurité du SI,

  • piloter et coordonner le processus d’escalade dans le traitement des incidents,

  • piloter, suivre et coordonner la gestion des problèmes,

  • coordonner et animer l’action du personnel d’astreinte selon les compétences, et mobiliser les équipes de support de niveau 3 le cas échéant,

  • concevoir, proposer et diffuser les indicateurs concernant l’exploitation du SI,

  • participer à l’évolution des processus qui améliorent l’exploitation du SI.

Votre profil

Ingénieur ou BAC+5 expérimenté dans la gestion des incidents ou de crise dans un environnement de production informatique.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • sens de l’organisation,

  • autonomie,

  • communication,

  • maîtrise des normes des processus ITIL sur l’exploitation d’un SI,

  • connaissance de la gestion des incidents de Cybersécurité (SSI),

  • connaissance de l’architecture des systèmes d’information.

Les plus de l’offre

  • Absence de routine   

  • Diversité des thématiques   

  • Métier au service de l’opérationnel     

  • Technologies à la pointe     

  • Nombreuses perspectives d'évolution