Chef de projet - R&D radio-télécommunications (H/F)
Le service que vous intégrerez a pour mission de conduire la recherche et le développement dans le domaine des systèmes d’acquisition et de traitement de signaux radiofréquences toutes gammes. Cette R&D se concrétise au cœur de produits exploités par le Service. Au sein d’une équipe de techniciens, d’ingénieurs et docteurs, vous contribuerez au développement de capacités de ces systèmes. Vous aurez plus particulièrement la charge d’organiser l’amélioration des capacités de systèmes depuis leur formalisation jusqu’à leur intégration. Vous assurerez également la relation productive vis-à-vis d’un industriel.
À retenir
- Réference de l'offre :  
-
Référence191SCI20231115
- Localisation :  
-
LocalisationRégion parisienne
- Type de contrat :  
-
Type de contratCDD
- Domaine de métier :  
-
Domaine métierSciences et technologies
- Niveau d'étude :  
-
Niveau d'étudeNiveau 7 : Master, DEA, DESS, diplôme d’ingénieur
Vos missions
Vous serez en charge des activités suivantes :
-
cadrer les réalisations en spécifiant le besoin utilisateur,
-
rechercher des solutions technologiques avec les experts concernés dans les cas non triviaux,
-
suivre les développements hardware et software en apportant un regard critique vis-à-vis des réalisations et des tests,
-
organiser et suivre les recettes avec les appuis d’experts du ou des domaines concernés,
-
propager les connaissances et l’état d’avancement du système dont vous avez la responsabilité via des outils collaboratifs et des présentations trimestrielles,
-
mettre en évidence des opportunités d’évolution du système soit par une veille technologique, soit par vos nombreux échanges internes ou externes,
-
être le point d’interface privilégié d’un industriel du domaine spatial, ce qui suppose :
-
participer à son pilotage stratégique et sécuritaire,
-
apporter un support aux collaborateurs travaillant avec cet industriel (vérifier la conformité de leurs commandes, comprendre et expliquer le fonctionnement du support contractuel aux nouveaux intervenants, apporter de l’aide lors d’un déroulement non nominal de commande),
-
être le point d’interface privilégié d’une TPE télécom pour vos prestations,
-
faciliter les échanges internes entre les différents métiers du monde des télécommunications.
-
Votre profil
Vous possédez les compétences et qualités suivantes :
-
maîtrise des outils bureautiques Office pour une communication efficace,
-
connaissances dans au moins 3 domaines techniques parmi les suivants :
-
antennes SHF,
-
radiofréquences,
-
traitement du signal,
-
développement SW embarqué,
-
intégration HW embarqué,
-
architecture réseau,
-
administration Linux
-
-
connaissances des marchés publics,
-
sens du relationnel ,
-
empathie,
-
volonté de faire aboutir vos projets,
-
organisé et curieux pour mener à bien vos missions,
-
passionné par le domaine spatial, vous avez à cœur de garder une vision globale d’un projet.
Les plus de l’offre
-
Développement des compétences
-
Diversité des projets
-
Contexte d’activités unique
Après une période de transfert de connaissances, basée sur vos expériences passées, vous aurez une grande autonomie pour rendre plus efficace le système de télécommunication et le support contractuel.