Offre d'emploi

Gestionnaire de maintenance de site distants (H/F) Réf :  
Référence
18INF20220614

Gestionnaire de maintenance de site distants (H/F)

Description courte

Le service des affaires immobilières accompagne ainsi les différents services de la DGSE dans la réalisation des projets immobiliers nécessaires à leurs activités. A cette fin, il a la responsabilité de conduire les opérations dans leurs composantes techniques, financières et procédurales. Le service des affaires immobilières, en complément de la conduite d’opération de construction et/ou rénovation d’ouvrage, conduit l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des sites de la DGSE en métropole et en outre-mer.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
18INF20220614
Localisation :  
Localisation
Paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Infrastructure
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 5 : DEUG, BTS, DUT, DEUST
Description longue

Vos missions

Intégré à une section chargée de la maintenance de plusieurs sites métropolitains et ultramarins, le gestionnaire de maintenance, en lien avec les personnels affectés localement et les partenaires (du ministère ou de prestataires sous contrat), assure la gestion de l’exploitation/maintenance des infrastructure des sites (énergie électrique, climatisation, courant faible, enveloppe du bâtiment, …) ainsi que des services d’entretien courant (entretien des locaux, espaces verts, lutte contre les nuisibles…). La gestion courante, réalisée depuis Paris, implique des déplacements réguliers sur les sites.

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • établir et suivre un plan de maintenance et de renouvellement des installations d’un ou plusieurs sites,

  • piloter des prestations de maintenance préventive et corrective,

  • piloter et assurer suivi des opérations de contrôles réglementaires, y compris la reprise des réserves identifiées,

  • piloter des prestations multiservices du site,

  • contrôler des prestations sur les sites,

  • assurer l’interface avec les usagers des locaux,

  • passer des commandes publiques (demande et vérification de devis, processus d’édition de bon de commande et de réception des prestations),

  • participer à la gestion budgétaire des sites.

Votre profil

De profil BTS ou DTU à orientation Maintenance ou technique, le candidat devra justifier idéalement de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion de maintenance, et disposer d’une expérience de la commande publique. Les profils juniors sont cependant acceptés.

Vous devez posséder les compétences et qualités suivantes :

  • organisé,

  • rigoureux,

  • esprit de synthèse,

  • capacité d’écoute,

  • qualités rédactionnelles.

Les plus de l’offre

  • Diversité des thématiques