Offre d'emploi

Chef de section exploitation technique (H/F) Réf :  
Référence
21INF20220906

Chef de section exploitation technique (H/F)

Description courte

Le service des affaires immobilières accompagne ainsi les différents services de la DGSE dans la réalisation des projets immobiliers nécessaires à leurs activités. A cette fin, il a la responsabilité de conduire les opérations dans leurs composantes techniques, financières et procédurales. Le service des affaires immobilières, en complément de la conduite d’opération de construction et/ou rénovation d’ouvrage, conduit l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des sites de la DGSE en métropole et en outre-mer.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
21INF20220906
Localisation :  
Localisation
Paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Infrastructure
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 5 : DEUG, BTS, DUT, DEUST
Description longue

Vos missions

Intégré à un service chargé de l’exploitation et de la maintenance de plusieurs sites métropolitains et ultramarins, le chef de section exploitation technique, assure la surveillance et l’exploitation des infrastructures des sites (énergie électrique, climatisation, courant faible, enveloppe du bâtiment).

Il est directement rattaché au chef du service exploitation maintenance.

Il accompagne en qualité d’exploitant les sections métiers (courants fort, faible, génie climatique… ) lors des préparations et des réalisations des opérations de maintenance. Il assure la mise à jour de la documentation technique des installations. Il assure la surveillance de la mise en conformités des installations auprès des sections concernées par les réserves des bureaux de contrôles.

Pour cela il manage une équipe d’une quinzaine de techniciens.

Une partie de l’équipe est postée en ‘2x12’ assurant la supervision GTC/GTB des équipements ainsi que le déclenchement des équipes de maintenance à la survenance des défauts. L’autre partie est une équipe de jour primo intervenante ou assurant des menus travaux d’ordre électrique ou des actions de manœuvres et d’exploitation d’ordre électriques ou production de froid. Les horaires du poste sont en journée classique (lundi au vendredi – horaires journée).

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • piloter l’ensemble de la supervision technique qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 : prise en compte des alarmes de la Gestion Technique Centralisée et autres pannes, qualification de la gravité des incidents, interventions et traitement de la panne in situ si nécessaire ou en lien avec les instances sur place si site distant, en lien avec les astreintes des prestataires, escalade des informations vers les autorités, suivi de la panne jusqu’à sa résolution,

  • élaborer et mettre en place les procédures de traitement des alarmes et de modes de résolution des incidents,

  • élaborer et mettre en place les procédures d’exploitation des installations techniques en liaison avec les différentes sections techniques,

  • réaliser, suivre et optimiser les plannings mensuels de présence des personnels de permanence H24,

  • établir un reporting trimestriel d’activité de sa section,

  • contrôler des prestations sur les sites,

  • interface avec les usagers des locaux.

Votre profil

De profil BTS ou DUT à orientation maintenance ou technique, le candidat devra justifier idéalement de plus de 5 ans d’expérience dans un poste de gestion d’équipes et de sites techniques. La connaissance de l’outil GMAO est un plus.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • organisé,

  • rigoureux,

  • esprit de synthèse,

  • capacité d’écoute,

  • qualités rédactionnelles.

Les plus de l’offre

  • Diversité des thématiques

  • Absence de routine

  • Métiers au service de l’opérationnel