Offre d'emploi

Chargé d’opérations / Conducteur de travaux tous corps d’Etat –TCE (H/F) Réf :  
Référence
14INF20210804

Chargé d’opérations / Conducteur de travaux tous corps d’Etat –TCE (H/F)

Description courte

Contrairement au reste du ministère des Armées, la DGSE est indépendante concernant la mise en œuvre de sa politique immobilière.

Le service des affaires immobilières accompagne ainsi les différents services de la DGSE dans la réalisation des projets immobiliers nécessaires à leurs activités. À cette fin, il a la responsabilité de conduire les opérations dans leur composantes techniques, financières et procédurales. Doté d’un budget important, il mène ces opérations en maitrise d’œuvre privée ou en conception réalisation, depuis la phase de programmation jusqu’à la livraison des ouvrages, puis du suivi des garanties.

Ces moyens budgétaires permettent de mener à bien des opérations immobilières structurantes pour accompagner l’accroissement des capacités techniques et d’accueil des effectifs supplémentaires de la DGSE et la rénovation de son patrimoine immobilier.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
14INF20210804
Localisation :  
Localisation
Paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Infrastructure
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 5 : DEUG, BTS, DUT, DEUST
Description longue

Vos missions

Intégré au secteur en charge de l’exploitation et de la maintenance, le chargé d’opérations / conducteur de travaux TCE assure le pilotage d’opérations d’adaptation ou de rénovation de bâtiments sur les sites du Service situés à l’étranger.

 Vous serez en charge des activités suivantes :

  • études de conception ou de maintenance des installations,

  • préparation des missions qui vous sont confiées sur le plan administratif, logistique et sécuritaire et de leur réalisation sur le terrain.

Votre disponibilité vous permet d’assurer environ 15 semaines de déplacement par an, dont certains déplacements urgents.

Votre profil

De profil BTS, DUT ou Licence dans le domaine du bâtiment, le candidat devra justifier de 3 à 5 ans d’expérience dans la rédaction de cahiers des charges d’opérations immobilière et de conduite des travaux.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • discrétion,

  • maîtrise du domaine technique,

  • sens de l’organisation et aptitudes à gérer les priorités,

  • aptitude au travail en équipe,

  • capacité d’écoute et sens du dialogue,

  • rigueur,

  • esprit de synthèse et d’analyse.