Offre d'emploi

Chargé d’affaires en maintenance sécurité incendie (H/F) Réf :  
Référence
8INF20210804

Chargé d’affaires en maintenance sécurité incendie (H/F)

Description courte

De par sa spécificité, la DGSE est indépendante concernant la mise en œuvre de sa politique immobilière.

A ce titre le service des affaires immobilières, au sein duquel vous serez intégré, accompagne les différentes structures de la DGSE dans la réalisation des projets immobiliers nécessaires à leurs activités. A cette fin, il a la responsabilité de conduire les opérations dans leurs composantes techniques, financières et procédurales. Le service des affaires immobilières, en complément de la conduite d’opération de construction et/ou rénovation d’ouvrage, conduit l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des sites de la DGSE en métropole et en outre-mer.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
8INF20210804
Localisation :  
Localisation
Paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Affaires immobilières
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 5 : DEUG, BTS, BUT, DUT, DEUST
Description longue

Vos missions

Intégré au sein du secteur en charge de l’exploitation et de la maintenance, vous assurez le pilotage des prestations de maintenance de la sécurité incendie.

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • établir et suivre un plan de maintenance ou d’entretien et de renouvellement des installations d’un ou plusieurs sites,

  • piloter les prestations de maintenance préventive et corrective,

  • piloter et suivre les opérations de contrôles réglementaires, y compris la reprise des réserves identifiées,

  • piloter les prestations multiservices du site,

  • contrôler les prestations sur les sites dont vous aurez la charge et tenir les indicateurs d’activités,

  • être l’interface avec les usagers des locaux,

  • passer des commandes publiques nécessaires à votre activité (rédaction, demande et vérification de devis, processus d’édition de bon de commande et de réception des prestations),

  • gérer l’enveloppe budgétaire allouée au pilotage de vos marchés,

  • participer à la gestion budgétaire des sites.

Votre profil

De profil BTS ou BUT à orientation maintenance ou technique, une spécialisation dans le domaine du SSI serait un plus.

Le candidat devra justifier idéalement de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion de maintenance et disposer d’une expérience de la commande publique. Les profils juniors sont cependant acceptés.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • organisé,

  • rigoureux,

  • esprit de synthèse,

  • capacité d’écoute,

  • qualités rédactionnelles.

Les plus de l’offre

Diversité des thématiques