Offre d'emploi

Chargé d’affaires en maintenance multi techniques multi-services (H/F) Réf :  
Référence
9INF20210804

Chargé d’affaires en maintenance multi techniques multi-services (H/F)

Description courte

De par sa spécificité, la DGSE est indépendante concernant la mise en œuvre de sa politique immobilière.

A ce titre le service des affaires immobilières, au sein duquel vous serez intégré, accompagne les différentes entités de la DGSE dans la réalisation des projets immobiliers nécessaires à leurs activités. A cette fin, il a la responsabilité de conduire les opérations dans leurs composantes techniques, financières et procédurales. Le service des affaires immobilières, en complément de la conduite d’opération de construction et/ou rénovation d’ouvrage, conduit l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des sites de la DGSE en métropole et en outre-mer.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
9INF20210804
Localisation :  
Localisation
Paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Affaires immobilières
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 5 : DEUG, BTS, BUT, DUT, DEUST
Description longue

Vos missions

Intégré au sein du secteur en charge de l’exploitation et de la maintenance, vous assurez le pilotage des prestations de nettoyage des locaux, d’entretien des espaces verts et de maintenance multi-services : ascenseurs, portes et portails, plomberie, serrurerie, factotum, 4D et gestion des déchets.

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • rédiger et suivre la passation et  l’exécution des marchés publics nécessaires à votre activité,

  • contrôler les prestations sur les sites dont vous aurez la charge et la tenue d’indicateurs d’activités,

  • gérer l’enveloppe budgétaire allouée au pilotage de vos marchés,

  • établir et suivre un plan de maintenance ou d’entretien et de renouvellement des installations d’un ou plusieurs sites,

  • piloter les prestations de maintenance préventive et corrective,

  • piloter et suivre les opérations de contrôles réglementaires, y compris la reprise des réserves identifiées,

  • piloter les prestations multiservices du site,

  • faire l’interface avec les usagers des locaux,

  • passer des commandes publiques (demande et vérification de devis, processus d’édition de bon de commande et de réception des prestations),

  • participer à la gestion budgétaire des sites.

Votre profil

De profil BTS ou BUT à orientation maintenance ou technique, vous justifiez idéalement de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion de maintenance, et disposez d’une expérience de la commande publique.

Les profils juniors sont cependant acceptés.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • organisé,

  • rigoureux,

  • esprit de synthèse,

  • capacité d’écoute,

  • qualités rédactionnelles.

Les plus de l’offre

  • Diversité des thématiques